Twinmotion

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Niveau

Initiation

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Durée

3 jours (21h)

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Inter-entreprise

À partir de 1944€ TTC

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Intra-entreprise

Nous consulter

Objectif

Proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (exécutable), panoramas 360, images fixes et vidéos.

Public visé
  • Toute personne amenée à générer des rendus photo réalistes de haute qualité.

Prérequis
  • Connaitre l’environnement Windows. 

  • Avoir de bonnes connaissances en dessin technique.

  • Formation à distance : sous réserve de compatibilité du matériel informatique client.

Type de formation
  • Présentielle

  • À distance

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques, démonstrations complétées par des exercices et mises en application régulières.

Moyens pédagogiques
  • Salles équipées de stations graphiques professionnelles équipées (un poste par utilisateur), grands téléviseurs tactiles.

  • Formateurs expérimentés et certifiés par Autodesk.

  • Mise à disposition de ressources diverses : support, fiches techniques, vidéos.

  • INTECH étudie les besoins spécifiques et particularités des personnes en situation de handicap afin d’adapter quand cela est possible le contenu, la pédagogie et le matériel de nos formations. Le cas échéant, nous vous orienterons vers un autre organisme de formation.

  • Accès PMR : INTECH PARIS en partenariat avec l’hôtel Mercure Fontenay, dispose de locaux en accessibilité PMR.

  • INTECH NICE dispose de locaux en accessibilité PMR.

Modalités et délai d’accès

La formation débute à la date fixée dans la convention simplifiée, après signature de celle-ci par le client.

Modalités d’évaluations

L'apprenant réalise deux Tests Pratiques, l’un à mi-parcours et l’autre en fin de formation ainsi qu’un Questionnaire à Choix Multiples à la fin de chaque journée.  TP et QCM sont évalués par le formateur.

Sanction

Validation par un Certificat de Compétences Professionnelles (enregistré au Répertoire Spécifique RSCH) ou une attestation de formation.

Programme

1. MAÎTRISER L’INTERFACE
- Synchronisation et support des logiciels
- Paramétrer Twinmotion
- Connaître les limitations et contraintes Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
- Utiliser la banque d’images 3D (models, matériaux, particules, etc) 
- Utiliser l’outliner
- Maîtriser le menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
- Custom path
- Maîtriser le menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean 
- Maîtriser le menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion 
- Maîtriser le menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
- Utiliser des primitives
- Gérer et paramétrer l’éclairage naturel
- Gérer le temps et le climat Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)

2. METTRE EN APPLICATION
- Découvrir la scène 3D
- Importer et paramétrer la scène 3D
- Paramétrer le paysage, le temps et l’éclairage naturel
- Créer des matériaux
- Créer une bibliothèque personnelle
- Maîtriser les particules et volume d’eau
- Ajouter du son
- Ajouter des véhicules
- Ajouter des personnages et animaux animés
- Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
- Créer un terrain
- Créer un plan de coupe
- Créer des lumières intérieures
- Utiliser des models 3D
- Utiliser des matériaux
- Créer des matériaux spécifiques
- Corriger et retoucher
- Créer plusieurs images fixes
- Créer une animation vidéo avec plusieurs caméras
- Maîtriser le banc de montage pour l’animation 3D vidéo
- Créer plusieurs panoramas 360
- Exporter une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)

3. TWINLINKER
- Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
- Organiser en projet
- Savoir faire une présentation clients

4. UTILISER LA VR AVEC TWINMOTION 
- Connecter un casque
- Faire les réglages dans Twinmotion