Twinmotion

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Niveau

Initiation

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Durée

3 jours (21h)

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Inter-entreprise

À partir de 1944€ TTC

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Intra-entreprise

Nous consulter

Objectif

Proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (exécutable), panoramas 360, images fixes et vidéos.

Public visé
  • Toute personne amenée à générer des rendus photo réalistes de haute qualité.

Prérequis
  • Connaitre l’environnement Windows. 

  • Avoir de bonnes connaissances en dessin technique.

Type de formation
  • Présentielle

  • À distance

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques, démonstrations complétées par des exercices et mises en application régulières.

Moyens pédagogiques
  • Salles équipées de stations graphiques professionnelles équipées (un poste par utilisateur), grands téléviseurs tactiles.

  • Formateurs expérimentés et certifiés par Autodesk.

  • Mise à disposition de ressources diverses : support, fiches techniques, vidéos.

  • INTECH prend en compte les spécificités et particularités des personnes en situation de handicap afin d’adapter le contenu, pédagogie et matériel de nos formations.

  • Accès PMR : INTECH en partenariat avec l’hôtel Mercure Fontenay, dispose de locaux en accessibilité PMR.

Sanction

Validation par une attestation de formation.

Programme

1. MAÎTRISER L’INTERFACE
- Synchronisation et support des logiciels
- Paramétrer Twinmotion
- Connaître les limitations et contraintes Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
- Utiliser la banque d’images 3D (models, matériaux, particules, etc) 
- Utiliser l’outliner
- Maîtriser le menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
- Custom path
- Maîtriser le menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean 
- Maîtriser le menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion 
- Maîtriser le menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
- Utiliser des primitives
- Gérer et paramétrer l’éclairage naturel
- Gérer le temps et le climat Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)

2. METTRE EN APPLICATION
- Découvrir la scène 3D
- Importer et paramétrer la scène 3D
- Paramétrer le paysage, le temps et l’éclairage naturel
- Créer des matériaux
- Créer une bibliothèque personnelle
- Maîtriser les particules et volume d’eau
- Ajouter du son
- Ajouter des véhicules
- Ajouter des personnages et animaux animés
- Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
- Créer un terrain
- Créer un plan de coupe
- Créer des lumières intérieures
- Utiliser des models 3D
- Utiliser des matériaux
- Créer des matériaux spécifiques
- Corriger et retoucher
- Créer plusieurs images fixes
- Créer une animation vidéo avec plusieurs caméras
- Maîtriser le banc de montage pour l’animation 3D vidéo
- Créer plusieurs panoramas 360
- Exporter une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)

3. TWINLINKER
- Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
- Organiser en projet
- Savoir faire une présentation clients

4. UTILISER LA VR AVEC TWINMOTION 
- Connecter un casque
- Faire les réglages dans Twinmotion