Teams pour administrateurs

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Niveau

Initiation

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Durée

1/2 journée (3h30)

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Inter-entreprise

Nous consulter

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Intra-entreprise

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Objectif

Créer des rôles, des droits, des utilisateurs, des groupes et des équipes. Identifier les cas d’usages habituels de Microsoft Teams en milieu professionnel. Interfacer Microsoft Teams aux autres éléments de l’écosystème Microsoft.

Public visé
  • Toute public

Prérequis
  • Connaitre l’environnement Windows.
    Avoir des connaissances de bases Office.

Type de formation
  • Présentielle

  • À distance

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques, démonstrations complétées par des exercices et mises en application régulières.

Moyens pédagogiques
  • Salles équipées de stations graphiques professionnelles équipées (un poste par utilisateur), grands téléviseurs tactiles.

  • Formateurs expérimentés et certifiés par Autodesk.

  • Mise à disposition de ressources diverses : support, fiches techniques, vidéos.

  • INTECH prend en compte les spécificités et particularités des personnes en situation de handicap afin d’adapter le contenu, pédagogie et matériel de nos formations.

  • Accès PMR : INTECH en partenariat avec l’hôtel Mercure Fontenay, dispose de locaux en accessibilité PMR.

Sanction

Validation par une attestation de formation.

Programme

1. ADMINISTRER MICROSOFT TEAMS
- Découvrir Microsoft Teams.
- Personnaliser et sécuriser votre espace de communication.
- Implémenter et configurer Teams pour votre organisation.

2. GERER LES PARAMETRES, LA MESSAGERIE ET LES NOTIFICATIONS. 
- Distribuer des rôles et des tâches.
- Administrer les accès externes.
- Reprendre les groupes Office 365 existants.
- Découvrir les différents clients d’accès : clients Web, Windows, Mac, Android, iOS, Windows Phone…

3. COLLABORER AVEC MICROSOFT TEAMS
- Modifier et partager des documents.
- Gérer la communication.
- Utiliser un Wiki, gérer les onglets.
- Apprendre à utiliser les commandes rapides.
- Utiliser des connecteurs.
- Se faire aider avec T-Bot et Who-Bot
- Ajouter des bots à des canaux ou groupes de discussion.
- Rechercher un message, utilisateur, ou un fichier.
- Gérer les appels et réunions.
- Associer Teams avec Office 365, Skype Entreprise, Groupes Office, SharePoint Online, OneDrive Entreprise, Exchange.